Calomniez, calomniez : nous on agit !

Publié le par eric montes

Des malfaisants qui rabaissent la politique au niveau du caniveau ont commis un tract très diffamatoire sur la tête de liste de Creil l’Audacieuse Jean Claude Villemain et moi-même. On ne prête qu’aux riches comme le rappelle le dicton populaire et l’accueil de plus en plus positif que nous rencontrons auprès des creillois a sans doute affolé les compteurs chez certains qui ont perdu leurs nerfs.
 
undefinedAu delà du mal que peuvent faire les insultes et les calomnies surtout quand elles touchent la vie privée comme c’est le cas pour mon camarade Jean Claude, le procédé est lâche, pitoyable et foncièrement anti-républicain. Chercher à faire croire que tous les élus sont corrompus et ne prennent des responsabilités que pour s’octroyer des prébendes relèvent de la paranoïa lepéniste et poujadiste. Il n’y a que les populistes d’extrême droite qui aiment manier ce genre d’arguments de caniveau. Comme dans les années trente quand les ligues fascistes appelaient à tuer les juifs Léon Blum et Jean Zay dans le dos ou poussaient Roger Salengro au suicide à force de le diffamer.
 
Nous, nous croyons en l’action publique et aux convictions politiques. Nous nous sommes engagés depuis notre plus jeune âge, dans l’action syndicale pour Jean Claude et le mouvement antiraciste pour moi-même. Nous militons au Parti Socialiste et au Parti Radical de Gauche depuis des décennies pour changer la vie et bâtir une société plus juste et plus fraternelle. Nous vivons comme un grand honneur et un grand privilège d’être élus de Gauche par nos concitoyens au conseil municipal, au conseil général pour Jean Claude et au conseil régional pour moi-même. Nous n’avons qu’une ambition sans cesse à renouveler et fortifier : servir nos concitoyens creillois, isariens et picards et œuvrer par nos actes à plus de solidarité, plus d’égalité et plus de fraternité dans leur vie quotidienne. Depuis quatre années nous sommes fiers de participer aux majorités de Gauche du département et de la région qui changent la vie et la rendent moins difficile, pour les jeunes, les familles, les créateurs et les couches populaires.
 
undefinedNotre liste municipale « Creil l’Audacieuse » se place dans cette conviction et dans l’héritage des municipalités progressistes de Creil depuis Jules Uhry jusqu’à Christian Grimbert. Nous ne dévierons pas de notre ligne de conduite parce que nous sommes convaincus qu’avec le soutien des creillois nous pouvons réaliser les huit défis que nous proposons pour faire de Creil une référence dans les communes françaises. « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » disait Nietzsche, c’est notre état d’esprit aujourd’hui. Nous confondrons les calomnieurs et nous comptons sur un vote massif des creillois en notre faveur dès le dimanche 9 mars pour exprimer un rejet sans appel de ces méthodes dégradantes.
 
Comme Pierre Mendès France nous affirmons haut et fort : « Non toute action politique n’est pas vaine, toute action publique n’est pas sans résultat, il faut y croire de toutes ses forces.. »
 

Publié dans libre opinion

Commenter cet article