LE SOURIRE DE DENIS CADIX S’EST ETEINT....

Publié le par eric montes

Denis-CADIX Abbeville Notre camarade Denis Cadix, figure emblématique du commerce abbevillois, élu Radical municipal et communautaire est décédé dimanche soir 22 aout à l’âge de 57 ans. Il a été emporté suite à des complications d’un arrêt cardiaque survenu en janvier.

Issu d'une famille de commerçants, il avait repris le flambeau grâce à la boutique de confection masculine « Cadix H ». Il était l'un des fers de lance du commerce local. Avec Maurice Bréart et Pierre Brissy, il était l'un des fondateurs de la carte Sourire qui donne des réductions dans la plupart des commerces de proximité. Denis ressemblait à sa carte : toujours disponible et souriant.

Denis avait pratiqué le hockey sur gazon jusqu 'en équipe de France , il était un dirigeant actif du club de hockey abbevillois et officiait encore comme arbitre. A la mairie il était délégué au tourisme et assumait la vice présidence de la communauté de communes aux équipements sportifs et de loisirs.

 

Jeudi 26, l'immense collégiale Saint Vulfran qui remplit le centre ville, était à peine suffisante pour accueillir toutes les personnes de la région voulant accompagner Denis dans son dernier voyage. Tous les élus d'Abbeville occupaient le premier rang aux côtés de leur Maire Nicolas Dumont, les yeux rougis par l'émotion. Derrière, se pressaient pour ce dernier hommage ses quatre collègues Radicaux du conseil municipal : Christine Louchart, Marie Line Bourgeois, Maurice Bréart et René Dobremetz, les responsables de la fédération de la Somme: Jean Jacques Stoter et Guillaume Bonnet, Fabrice Dalongeville , président du groupe PRG au Conseil Régional et moi-même comme président des Radicaux de Picardie.

 

Denis va nous manquer, comme aux abbevillois auxquels il consacraient tous ses instants. Une autre camarade Radicale Frédérique Courcaut va rentrer au conseil municipal d'Abbeville pour assurer une lourde succession. Notre compassion et nos souhaits de réussite l 'accompagnent ainsi qu'à tous nos amis du cercle Mendès-France d'Abbeville....

 

Eric MONTES

Publié dans fil radical picardie

Commenter cet article

plombier paris 29/03/2015 11:50

Votre blog est une source d'inspitation ! merci pour vos articles.
Patrick.

dofus-generateur.blogspot.fr 28/03/2015 12:11

Merci pour cet article .

ecole des candidats 24/01/2011 07:14