Manif à Songeons !

Publié le par publié par Le Courrier Picard

Les élus Radicaux défendent le maintien des services publics en milieu rural

Thierry Maugez, le conseiller général PRG de Songeons a organisé ce dimanche 3 décembre une manifestation des élus du canton pour la défense des services publics. Investi par le PRG pour les législatives à Beauvais sud, Thierry Maugez  était accompagné de Fatima Abla, conseillère régionale et Fabrice Dalongeville, président de la fédération de l’Oise du PRG et maire d’Auger Saint Vincent dans le Valois. Le défilé s’est déroulé sous une pluie pénétrante à travers les rues animées de Songeons en raison de la brocante annuelle qui s’y déroulait.

A la fin de la manifestation, Thierry Maugez a harangué les participants : « il faut que l’on sauve ce canton. La poste est désormais fermée le lundi, la DDE de Grandvilliers s’en va à Beauvais. Il faut penser aux personnes âgées qui ont besoin de proximité. Nous les élus sommes maintenant fortement contrariés… » Devenant plus politique, Maugez a mis en cause les maires du secteur absents à cette manifestation bien qu’il notait que toutes les communes étaient représentées, parfois par de simples conseillers. « A Crèvecoeur tous les élus, toutes tendances confondues sont venus manifester pour des motifs semblables.  Réagissez dans vos conseils municipaux » a conclu T. Maugez en signifiant sa défiance contre des études engagées pour ouvrir des maisons de service. Vous élus n’avez pas été contactés à ce sujet !

 

Fabrice Dalongeville, prenant ensuite la parole a jugé que c’est à nous de maintenir la pression. Le PRG demande des états généraux des services publics dans l’Oise et que soient gelées toutes les nouvelles fermetures de service public dans l’attente d’un débat instruit. » Ce mot d’ordre est celui du  PRG à l’échelon national ; Il nourrit un débat latent sur les formes du maintien des services publics en milieu rural mais aussi dans les quartiers difficiles des agglomérations.

Une charte des services publics a été adoptée au mois de juin entre l’Etat et les associations des élus. Le 22 novembre, un décret a porté constitution de commissions départementales pour les services publics. Au final, la manifestation de Songeons devrait trouver dans cette commission un écho qualifié à moins que cette commission n’enterre les problèmes notait Dalongeville.

Les élus Radicaux saisiront les élus de toutes tendances du département, les représentants des administrations, les associations d’usagers et les syndicats de fonctionnaires pour proposer la tenue de ces états généraux des services publics.

 

 

Publié dans interventions d'élu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Monsieur,<br /> Je fais le tour du monde des blogs orphelins qui ne reçoivent pas de visites. Comme vous pouvez le constater, je mets un petit mot aux blogueurs à qui personne n'écrit.<br /> J'espère que vous apprécierez cette démarche humanitaire à sa juste valeur. Avant j'étais visiteur de prison, mais depuis mon incaceration je suis un peu moins mobile. <br /> Voilà, maintenant vous avez un ami. 
Répondre
E
je suis très touché par ta démarche, excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt, n'hésite pas à renvoyer un message, mon blog souhaite transmettre des valeurs de fraternité<br /> amicalement<br /> eric montes
Y
Super toutes ces infos ... si tu me les passes en direct je peux en parler dans la "lettre de l'anegrr". A bientot donc, j'ai besoin des articles de presse, des photos et pourquoi pas une interview de Thierry Mauger. Félicitations ! YB
Répondre
E
cher Yves, nous préparons un site sur les radicaux de l'oise pour Ségolène Royal où nous décrirons toutes nos initiatives et rennverront à nos sites. Je te tiens au courant et je passe l'idée d'une interview de Maugez à Grégory<br /> a bientot<br /> eric